samedi, avril 30, 2005


Le Grand Devoir Universel (www.grand-devoir-universel.com ) se pr�sente comme une "Loge-Atelier Ma�onnique issue d'une volont� de r�forme pour une v�ritable implication de la franc-ma�onnerie dans la vie profane".
Parmi ses principes directeurs de cette "institution Ma�onnique la�que", le travail au seul grade d'Apprenti "y compris lors des �l�vations, le rituel n'�tant sp�cifique que par les connaissances li�es aux augmentations de salaire", "l'expression des opinions au suffrage universel", la volont� "d'�tendre � tous les membres de l'humanit� les liens qui unissent les Francs-Ma�ons". Il recommande � ces derniers la propagande par l'exemple, la parole et les �crits.
"Le Grand Devoir Universel, conscient des campagnes de d�sinformation dont la Franc-Ma�onnerie fait l'objet, estime prioritaire de mener une action continue visant � r�tablir la v�rit�, exposer les motivations et diffuser les valeurs Ma�onniques. La Ma�onnerie est une force vive ; elle doit en t�moigner au c�ur du monde profane".Le GDU affirme encore son ind�pendance "� l'�gard des partis politiques, des �glises ou des sectes ainsi que des milieux d'affaires".

By Nilsen RHEVI at http://nilsen.home.ro

Aucun commentaire: