mardi, mars 09, 2010

Une directive pour la vie

Allez mes frères et sœurs, si vous ne savez pas quoi faire de votre vie, je vous donne la clé de succès et du bonheur, le sens de la vie quoi.

Quel est le sens de la vie? A quoi ça sert de vivre? On vit pour quoi? Pour qui? Pour où? Pour quand? … Trop de questions que ni la philosophie, ni la science, oui … la divine science que nous vénérons tous, … ni la science ne puissent répondre.

Mais … Euréka!! J'ai fait une découverte ce jour!!! une découverte qui peut sauver le monde … ouais, sauver tout le monde!

En faite nous avons, tous, des vocations,… et une vocation. La vocation universelle. Cette vocation universelle nous est tous commune, qu’on soit européen ou asiatique ou africain ou américain(continent).

Nous sommes destinés à MANIFESTER la grandeur de celui qui nous a créé!! Et oui, nous avons été créés, pas évolués comme disent certaines créatures rebelles à son origine.

C’est vrai que déjà en partant de cette base élémentaire, certains voulaient déjà errer. Quelle honte y-a-t-il d’accepter qu’on a été créé? Cela nous rabaisse-t-il? ou au contraire nous élève au rang de quelque chose plus grandiose? Tant pis je peux pas m’éterniser la dessus mais si vous n’êtes déjà pas convaincu d’être crées, n’imaginez pas pouvoir donner sens à votre vie!!!

Nous ne cessions de nous émerveiller devant l’ingéniosité des hommes. Quelle espèce animale celle-la!!! Elle fait des choses incroyables!! fous les uns après les autres!! grandioses, géniales, …même catastrophiques. Quelle espèce puisse détruire la planète terre et même au delà en quelques secondes autre que le homo sapiens? même les plus terrifiants des dinosaures ne peuvent faire un millionième fois la capacité destructrice de l’homme. Sacrée espèce!!!

Tous ces potentiels servent à quelques choses quand même? Servent à quoi? à courir après quoi? Pourquoi personne ne sache le mode d’emploi de notre espèce? Cherchez où est l’erreur?

Par ce que nous avons été piratés, contrefaits, reformatés, infectés, pervertis. Oui, c’est l’ultime affaire de l’histoire du monde. L’espèce humaine est pervertie jusqu’à l’os, jusqu’à sa racine génétique. Le plus grand pirate avait injecté dans le gène humain la corruption, le péché!!! oui aie, le péché. Qu’aucun antivirus et remède n’a été trouvé jusqu’à ce jour par nos grands savants scientifiques .

On a tous essayés, religion, polices scientifiques, surveillance, alarmes, prisons, répressions, éducations civiques, assistance sociale, … mais non, la délinquance flambe toujours, les agressions se multiplient, l’humain reste toujours le 60% de cause de mortalité sur la terre, le 90% source de destruction de la planète.

Sauf que, un ancien remède a été présenté depuis des siècles, et qui a été prouvé efficace. Ce remède a même été conçu bien avant que le monde existe. Ce remède est un personnage, un humain, un Dieu, un roi, un guérisseur, un guerrier, un restaurateur, un chef, un ami, un superman … bref un Jésus né dans le Palestine il y a 20 siècles.

C’est lui le Créateur devenu créature pour montrer la grandeur de la création. C’est Lui qui manifeste le sens de notre vie. Notre vie a un sens, et Lui il l’a montré. Savez vous que votre vie est semi-ETERNELLE, par exemple? Qu'il avait un début, mais qu’il n’aura jamais de fin? Disons qu’on peut dire que la fin de notre vie sera une “fin éternelle” ou une “vie éternelle”, bref sans fin quoi!

Savez vous que Jésus a été envoyé pour nous donner une vie pleine de sens et qui chemine vers une vie éternelle? car le définition même de la vie c’est d’être vivant, animé, capable de sentir et agir … la vie ne se crée pas (pour l’instant nos savants n’ont pas pu créer “la vie”), elle se transmet. Donc c’est quelque chose qui a une origine. Ce qui permet de déduire que “vivre” c’est hériter de la vie, être avec la source de vie. Mourir c’est de se séparer de cette “souffle de vie”. Jésus nous apporte cette vie, il en est la source. Connectez-vous à Lui et votre vie sera illuminée pour toujours.

N.RHEVI

Extrait de 2Ti 1:9, la bible

Aucun commentaire: